Festival Visages des Orgues: RDV à la réouverture de la Cathédrale de Nantes !!!


Cher public, chers visiteurs de l'été, habitués de la Cathédrale de Nantes et des concerts VISAGES DES ORGUES,

 

C'est avec regret que nous avons décidé de suspendre le festival Visages des Orgues.

Conséquence immédiate de la destruction du grand orgue en juillet 2020, notre festival, privé de ses instruments et de sa Cathédrale,  perdait à la fois son lieu et son principal moyen d'expression et de partage d'émotion musicale.

Malgré une édition 2021 innovante hors-les-murs et grâce à l'orgue modulaire Gulliver et son installation provisoire à l'opéra de Nantes et à la chapelle de l'Immaculée, c'est bien la cathédrale qui manque trop à notre festival et son public. Elle en est l'ADN autant que les instruments qu'elle abritait. Alliance subtile entre musique et patrimoine, Visages des Orgues signait son originalité de la rencontre entre un lieu exceptionnel, des instruments magnifiques et un public estival animé par la curiosité.

 

Mais haut les coeurs !!!

Les travaux dans la Cathédrale vont bon train et nous vous donnons rendez-vous en 2025 pour un festival exceptionnel autour de l'orgue de choeur Debierre totalement restauré et modernisé, pour des concerts originaux et avec des artistes exceptionnels sur le plus grand orgue de choeur de France, rien que ça ! Bel été à tous !

 

Etienne Ferchaud, directeur artistique